Technicien support Hotline Informatique (H/F)


Description du poste

Le technicien support hotline est chargé de traiter les requêtes de clients en difficulté tant au niveau d’une installation que de l’utilisation de matériels ou de logiciels. Il effectue un diagnostic et propose rapidement une solution par différents moyens : téléphone, courriel ou par une prise en main à distance de l’installation du client.

Principales missions

  • Qualifier, diagnostiquer, analyser, suivre et résoudre à distance les incidents et problèmes techniques des clients.
  • Evaluation du degré d’urgence pour assurer un traitement des demandes suivant leur priorité.
  • Réalisation de maintenances préventives.
  • Edition et suivi de tickets jusqu’à leur clôture.
  • Informer et rapporter les résultats des actions effectuées au responsable support ainsi qu’au client.

Profil

  • De formation en informatique, vous justifiez d'une expérience significative dans une fonction helpdesk similaire en matériels, logiciels et réseaux.
  • Connaissances requises :
    • Windows 7/8/10 - Windows Server 2008/2012R2/2016
    • Microsoft Office, Active Directory, Stratégies de groupes, Microsoft Exchange, TCP/IP, Routage IP, SMTP, VPN, Firewall
    • Gestion des utilisateurs, contrôle d’accès, boites aux lettres Exchange VM-Ware ESX Server et Vcenter , Microsoft Hyper-V, Microsoft Cloud
    • Sauvegarde : Veeam Backup et Réplications et autres logiciels
    • Téléphonie IP
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre très bon relationnel, votre diplomatie, votre sens du service client et votre autonomie.
  • Des certifications de fabricants (HP, Lenovo, Nas Synology,…) complètent idéalement votre parcours.
  • La pratique de l’anglais est indispensable, de l’allemand serait un atout.

Autre

Type de contrat : CDI

Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV) via le formulaire ci-dessous

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